À l’heure où il ne fait pas bon de ne pas respecter les fameux 1080p / 60fps annoncés en grande pompe par chaque constructeur au lancement de leur nouveau jouet, c’est jour après jour que nous constatons que, la full High Definition de-la-mort-qui-tue, c’est pas pour tout de suite.
C’est dans une interview accordée à IGN que les développeurs ont lâché le morceau de la résolution du prochain jeu exclusif à la Xbox One : Sunset Overdrive.
« Ce qui s’est passé pour les développeurs de ne pas utiliser le Kinect est qu’il y avait une légère accentuation de la puissance CPU que nous sommes arrivés à profiter. Ce jeu fait vraiment repousser les limites quand il s’agit du nombre d’ennemis à l’écran, il est utile pour nous d’avoir plus de jus de CPU pour aider à la physique, la navigation et l’IA. » – Ted Price, CEO d’Insomniac Games.
Comprenez par là ce qu’il vous chante, mais il semblerait que le gain de puissance engrangé par l’absence de l’utilisation de la Kinect soit dérisoire. Et, comme d’habitude, les développeurs mettent cela sur le dos de la quantité de monstres affichée à l’écran, on espère que ce nombre sera à la hauteur pour nous faire oublier l’absence du 1080p.
« Nous sommes en cours d’exécution à 900p et 30 fps natif. C’est un jeu avec beaucoup à l’écran et nous avons fait le choix d’être à 900 parce que nous voulions pousser le niveau de détail, l’action, la taille de la ville ainsi que les vues. Ce qui est formidable à propos de Sunset Overdrive est que si vous pouvez le voir, vous pouvez y aller. »
Que de belles promesses si l’on en croit les dires du CEO du studio de développement Insomniac Games, un monde ouvert, des monstres en pagaille ainsi qu’une qualité graphique réévaluée. Sunset Overdrive sortira le 28 octobre sur Xbox One. D’ici là, n’utilisez pas trop votre Xbox One, car elle aura besoin de toutes ses forces pour faire tourner ce nouveau hit…
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