Steam machine, qu’est-ce que cela, me direz-vous ? Et bien, c’est un nouveau concept entre le pc et la console de salon qui fonctionne avec le système d’exploitation Valve qui pourrait bien faire de l’ombre à certaine plateformes actuelles.
Depuis la mi-décembre les 300 premiers bêta-testeurs américains ont reçu cette nouvelle Steam machine en essai avec un pad un peu simpliste et la mise à jours de leur steam OS qui est le système d’exploitation gratuit basé sur Linux Debian 7.1 .
En attendant sa conférence de presse qui se déroulera au Consumer Electronic Show 2014, Valve nous a dévoilé 12 de ses futurs partenaires qui auront le privilège de sortir leur propre version, vous en connaissez déjà quelques-uns de cette check-list, tant leur réputation dans le domaine n’est plus à faire : Alienware, Alternate, CyberPowerPC, Falcon Northwest, Gigabyte, Materiel.net, Next, Origin PC, Scan Computers, Webhallen , Zotac , iBuyPower .
Nous attendons avec impatience cette conférence afin de voir la liste des constructeurs au grand complet, bien que cette dernière soit déjà bien fournie pour l’heure. Cela nous promet de belles surprises.
News suivante News précédente