C’est par le biais d’une vidéo de gameplay commentée que le producteur Stone Librande vient nous parler de Simcity.
Quand on est jeune, pour construire sa ville, on commence par empiler des petites briques en plastique. Puis vient un jour où l’envie de bâtir un empire et d’en être le dieu se fait de plus en plus grande! Bon d’accord, cette vision est peut-être un tantinet un peu trop caricaturale, mais il demeure malgré tout qu’il est très plaisant de s’imaginer être le créateur et l’administrateur d’une mégapole.
Avec Simcity la chose semble d’ailleurs possible, puisque la vidéo qui suit vise à expliquer les différentes stratégies à adopter pour mener à bien ses projets d’urbaniste en herbe. Augmenter et concentrer la population d’une ville, contrôler la richesse et de le développement d’une ville, tout cela deviendra possible. En outre, le « soft » offrira l’opportunité de remanier chaque lieu afin de le lui donner l’apparence que l’on souhaite, un peu à la manière d’un grand laboratoire de création. Chaque modification aura ainsi une influence non seulement sur les sims de la ville du joueur, mais également sur ceux des villes voisines.
Tous les détails du gameplay en vidéo :
Simcity sera disponible d’ici le mois de février 2013 sur PC et Mac. Il est d’ores et déjà possible de le précommander à cette adresse :
www.simcity.com/fr_FR/buy/simcity
Source : EA