Tout le monde se doutait bien que Nintendo ne resterait pas sur l’échec commercial de la Wii U. Aujourd’hui, nous apprenons que le géant nippon a déposé un brevet pour une console portable ou un téléphone mobile avec des joysticks interchangeables.
Voici la description du concept :
« Un dispositif de traitement d’informations comme une machine de jeu ou un téléphone mobile qui serait muni d’une unité d’opération avec un ou plusieurs boutons, interrupteurs ou élément similaires pour s’adapter au fonctionnement de l’utilisateur. Une machine de jeu, par exemple, est munie d’une touche en croix, un stick analogique, un bouton de fonctionnement de poussée, qui permet le mouvement ou une action d’un personnage dans un jeu, ou d’une opération portant sur la sélection d’un menu selon le type de jeu. En outre, un téléphone mobile est, par exemple, muni d’un bouton-poussoir opérationnel sur lequel un nombre, une lettre, une touche directionnelle ou un stick analogique par exemple, qui permettrait d’avoir entre quatre ou huit directions. Il pourrait également disposer d’une commande vocale afin d’effectuer certaine opération ainsi que la transmission de courrier électronique ou de la réception. »
Nintendo nous préparerait il la future 2DSi (console 2D System Interactive) ou bien un autre produit comme une tablette interactive ou peut être un smartphone, machine mentionnée à plusieurs reprises dans le brevet.
Toutefois il est bon de signaler que Nintendo a toujours été opposé à ce que la firme travaille dans le monde du mobile ou de l’Android, ce qui nous laisse à penser qu’une nouvelle console portable verrait le jour.
Le brevet a été déposé peu de temps après la sortie de la 2DS, d’ailleurs, en y regardant de plus près elle ressemble étrangement à ce concept. Nintendo pourrait donc se pencher sur la 2DSi, qui aurait comme avantage de se moduler en fonction du vouloir des joueurs. Illustré plus bas nous pouvons retrouver la face écran avec 3 joysticks ce qui laisse entrevoir que les sticks directionnels sont amovibles afin de s’adapter aux petites et grandes mains. Voire être utilisé par deux joueurs en même temps dans un jeu en face à face.
Que nous réserve Nintendo pour l’avenir ?
Espérons avoir plus de détails sur le projet 2DSi prochainement.
Nous vous laissons admirer quelques images de ce brevet déposé par Nintendo.
—————————-
News précédente News suivante