L’exclusivité Nintendo du remake de Resident Evil n’est plus
Aujourd’hui, un mythe s’effondre : le grand remake de Resident Evil n’est plus exclusif à Nintendo et il sera porté sur les dernières consoles ! Tandis que la première version de Resident Evil est sortie sur bon nombre de consoles différentes, le fameux remake du jeu n’est sorti que sur GameCube et sur Wii, désormais, avec la fin du contrat liant Capcom et Nintendo, il sera disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.
La Wii U ? Mise de côté, une fois de plus, cela est d’autant plus étonnant que Capcom a plutôt de bonnes relations avec Nintendo et que le remake était une exclusivité de la firme de Mario durant tant d’années. Evidemment, Resident Evil sera quelque peu adapté aux nouvelles consoles avec des graphismes et des sons légèrement remaniés, plusieurs types d’affichage afin de vous la jouer moderne avec du 16:9 ou old-school avec du 4:3, 1080p sur PC, PlayStation 4 et Xbox One au moins…
Bref, de quoi faire plaisir à ceux qui voulaient voir ce grand classique de l’horreur vidéoludique renaître une fois de plus de ses cendres ! Avant de vous laisser avec la vidéo annonçant le portage et quelques images, sachez que Resident Evil sera disponible uniquement sur les plates-formes de téléchargement (Steam, PlayStation Network et le Marché Xbox Games donc) à partir de début 2015 chez nous.
News précédente News suivante
Forspoken – Quelle histoire le futur DLC nous contera-t-il ?
Street Fighter Duel – Les combats débutent dans quelques jours !
The Crew Motorfest – En route pour affronter Forza Horizon sur ses terres
Squad Busters – Quand Clash of Clans rencontre Brawl Stars
PS Plus Essential – On vous présente la sélection de février 2023
EA met fin au jeu Apex Legends Mobile et annule Battlefield Mobile
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?