Encore du nouveau de la part du plus gros éditeur français: Ubisoft, avec son jeu AAA Tom Clancy’s The Division, le TPS en open world mêlant également un peu de RPG.
On sait qu’aujourd’hui, c’est pas moins de trois studios de développement qui travaillent conjointement sur cet énorme projet. Parmi eux: Massive Interactive qui est une filiale d’Ubisoft suédoise étant à l’origine de la franchise. C’est à ce studio que l’on doit l’impressionnant Snowdrop Engine, le moteur graphique du jeu dont on a tant parlé récemment.
On a ensuite appris que le studio Ubisoft Reflections, basé en Angleterre, travaillait aussi sur le projet depuis presque un an maintenant, se fixant surtout sur l’aspect RPG, ainsi que le online.
Eh bien à partir de maintenant, on sait qu’ils ne sont pas seuls, puisque Ubisoft nous apprend que le studio américain Red Storm (qui est lui aussi une filiale de l’éditeur), vient leur prêter main forte sur le développement. Pour ceux qui ne le savent pas, ce studio connaît bien l’univers de la série des Tom Clancy’s, car ils ont notamment travaillé sur le très bon Rainbow Six, et Ghost Recon.
On apprend donc que le rôle de ce dernier arrivant sera de s’occuper de tout ce qui touche aux armes, mais également des bandes sons et ambiances sonores, et du design.
On attend bien évidement des informations supplémentaires qui devront nous parvenir lors de la conférence d’Ubisoft à l’E3 2014.
News Précédente New Suivante