Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes sera le dernier épisode de la série. Une bien triste nouvelle.
Sorti en Février au Japon, Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes viendra clôturer la saga dès le 8 Novembre 2013 en Europe, et exclusivement sur Nintendo 3DS. Suite aux ventes qui déclinent depuis le second opus, Level-5 avait annoncé que le prochain Professeur Layton serait le dernier de la série. 6 jeux et un film plus tard, la célèbre série vidéoludique a vu ses ventes divisées par 5, et son passage sur 3DS n’a sûrement pas aidé. Néanmoins, les fans pourront découvrir la fin de l’aventure Layton dans Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes.
Pensé comme le dernier opus d’une trilogie débutée avec Professeur Layton et l’Appel du Spectre et faisant le lien avec Professeur Layton et l’Étrange Village, Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes proposera 500 énigmes, 150 casse-tête et 365 « DLCS » gratuit à télécharger pour poursuivre l’aventure pendant un an. Level-5 a souhaité offrir un dernier opus de haut vol, en mobilisant 8 fois plus de développeurs et une durée de développement rallongée afin de proposer aux fans comme aux non-initiés un dernier voyage mémorable.
Professeur Layton et l’Héritage des Aslantes se déroule une année après le Masque des Miracles. Le Docteur Sycamore découvre les vestiges d’une ancienne civilisation nommée Aslantes où se cacherait la momie d’une fille à la beauté enivrante qui serait toujours en vie et aussi belle. Une aventure originale qui sera disponible dès le 8 Novembre 2013 exclusivement sur Nintendo 3DS.
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Dans quelle mesure vos données personnelles sont-elles vulnérables si vous êtes un joueur ?
Zenless Zone Zero – miHoYo tease un jeu de tir en monde ouvert
Starfield et Redfall reportés à 2023, Microsoft dans la panade ?
Dead Space Remake – Sa date de sortie est connue, rendez-vous début 2023 !
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?