La PlayStation 4 fait le bonheur de Sony. En effet, l’entreprise japonaise vient de révéler les chiffres de vente de la console, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont bons.
La nouvelle égérie de Sony s’est ainsi écoulée à plus de sept millions d’exemplaires à travers le monde. Un chiffre qui concerne uniquement les consoles vendues et déjà en possession des joueurs, ce qui exclut bien entendu les ventes auprès des revendeurs internet étant donné les ruptures de stocks actuelles.
Outre cette première révélation, la firme lève aussi le voile sur le nombre de jeux écoulés jusqu’à la date du 13 avril. Sans grande surprise, ce ne sont pas moins de 20,5 millions de titres qui ont été vendus aux gamers, cela aussi bien sur support physique qu’en version dématérialisée. Ce chiffre équivaut à environ 2,93 jeux par console. Une vraie progression quand on sait que ce rapport s’élevait à 2,3 au mois de janvier.
De façon plus anecdotique, Sony annonce également 135 millions de partages via le bouton » Share » de la manette PlayStation 4, ainsi que plus de 90 millions de sessions de stream. Ces chiffres ont de quoi donner le tournis, mais ils s’expliquent aisément par la qualité des titres proposés par la console, notamment l’excellent inFamous Second Son !
La nouvelle dame de Sony continuera-t-elle son ascension ?
News précédente News suivante