Les rumeurs comme quoi Nintendo allait se lancer sur le marché des applications tablettes et Smartphones, laissent beaucoup d’entre vous perplexes. Certains n’y croient tout simplement pas. Aujourd’hui, nous apprenons que la première application tablettes et Smartphones Nintendo, verra le jour au Japon le 15 mai 2014.
Dans un premier temps, c’est grâce au partenariat avec l’opérateur DoCoMo que Nintendo peut annoncer sa première application ; pour l’instant celle-ci ne sera disponible que sur le Galaxy S5, le Xperia Z2, le Aquos Zeta, le Arrows NX et le Xperia A2. En ce qui concerne les tablettes, il faudra posséder soit le Aquos Pad ou le Xperia Z2 Tablet, mais le géant nippon ne s’arrête pas à cette machine car une nouvelle liste d’appareils compatibles sera annoncée dans les jours à venir.
Mais à quoi va servir cette application ? Et bien cette application vous permettra d’avoir un point relai Internet pour utiliser vos consoles 3DS à l’extérieur. Elle sera disponible gratuitement sur le Google play Japonais dans un premier temps.
Que de nouvelles avant le futur Nintendo direct ! Restera-t-il des choses à découvrir ? Réponse le 10 juin prochain à 18 heures sur la chaîne de Nintendo.
News précédente News suivante
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Halo Infinite – Victime de la situation de 343 Industries ?
Love Live! School Idol Festival – Un nouveau souffle pour la licence
Star Wars Jedi: Survivor rencontre un léger retard
Et si un Nintendo Direct rempli d’annonces était imminent ?
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
N’a-t-on pas déjà surexploité la licence Wonder Boy ? Après le remake de LizardCube et…
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix
Critique Hi-Fi Rush – Les androïdes rêvent-ils de guitares électriques ?