Depuis quelques heures, une rumeur véhiculée par le Nikkei Shimbun indiqué que Big N, travaillaient sur des minis jeux destinés au smart phone. À cette annonce beaucoup d’entre nous, avaient le sourire jusqu’aux oreilles, dans l’espoir de retrouver nos héros de la firme déboulée sur nos téléphones. Suite à cette annonce Nintendo a souhaité remettre un peu d’huile sur le feu, mais pas comme nous pourrions l’entendre.
Et voici la déclaration officielle du géant Nippon :
« L’article du Nikkei contient des informations qui avaient déjà été indiquées par Monsieur Iwata lors de précédentes conférences de presse, et parmi lesquelles des déclarations en relation avec la volonté de Nintendo d’utiliser les smartphones et tablettes pour faire la promotion de ses produits. »
« Pour autant, à l’occasion de ses précédentes annonces, Monsieur Iwata avait également indiqué que l’intention de Nintendo ne souhaitait pas rendre disponible des jeux Nintendo sur smartphones et tablettes, et c’est pourquoi nous pouvons confirmer qu’il n’est pas dans nos intentions de proposer des mini-jeux sur smartphones. »
Nintendo vient donc de tuer dans l’œuf la rumeur du portage sur smartphone. Pourtant, l’idée mérite d’être creusée. Vous ne trouvez pas ?
News suivante News précédente