La firme japonaise a vraiment du souci à se faire pour l’avenir de la marque et plus précisément pour sa dernière console de salon, l a très controversée Wii U. Vous n’êtes pas sans savoir que Nintendo a énormément de mal à trouver de bonnes licences dans le monde vidéoludique. Il n’y a pas deux poids de mesure, ce sont les jeux et les partenariats qui programment l’avenir d’une console. Sony est d’ailleurs dans le collimateur de la société ACE Secutites, qui juge que SCE (Sony Computer Entertainment), ne serait pas blanc bleu dans le manque de développeurs. À cet effet, une personne anonyme, proche d’Electronic Arts n’a pas été des plus tendre dans ces propos, elle déclare :
« Pour nous, Nintendo est mort très rapidement. C’est (NDLR : la Wii U) devenu une plate-forme avec des licences pour enfants et nous ne faisons pas des jeux pour enfants. Et c’était également vrai pour les autres labels. Même, Mass Effect sur Wii U, qui était un bel effort, n’a pas remporté un succès suffisant, et EA comme Activision ne se focalise que sur les jeux pouvant ayant le potentiel d’être de grosses franchises. »
Vous l’aurez compris, Nintendo se fait tirer dessus à boulets rouges par tous les fronts, assisterons-nous à la mort d’un géant prochainement ? Ou le phénix renaitra-t-il de ses cendres ?
News suivante News précédente