Sony a révélé tout récemment son nouveau projet : un casque à réalité virtuelle baptisé Morpheus.Avec ses faux-airs de casque du groupe Daft Punk, ce prototype, encore en cours de développement, pourrait bien signer le début de l’aire « Réalité virtuelle ».
Cette révélation tombe en tout cas à point nommé pour contrer l’arrivée récente de l’Oculus Rift, autre projet dans la même veine, mais issu pour sa part du financement participatif. Nul doute que l’annonce du développement de Morpheus est aussi un bon moyen pour l’entreprise nippone de ne pas laisser la concurrence empiéter sur le secteur de l’univers virtuel. D’autant plus que l’Oculus Rift a connu tout récemment une rupture de stock en raison de son succès.
Si pour l’instant aucune date n’a été annoncée concernant Morpheus, on sait déjà qu’en plus de vous faire ressembler à un membre du groupe Daft Punk, il disposera d’un écran noir assez large aux niveau des yeux, le tout supporté par une sorte de casquette qui permettra de maintenir l’ensemble sur la tête de l’utilisateur. Côté performances, c’est une image en haute définition qui sera projeté par le biais d’un écran de 5 pouces sur un angle de vision de 90°, soit pas moins de 960 x 1.080 pixels pour chaque œil.
La PlayStation Camera de la PlayStation 4 couplée avec l’accéléromètre et le gyroscope du casque permettra de traquer à 360° les mouvements de ce dernier et ainsi de les reproduire à l’identique dans le jeu. De plus La DualShock 4 et le PS Move seront aussi de la partie offrant des possibilités de gameplay très intéressantes, si bien exploitées. Et enfin, qui dit réalité virtuelle dit aussi « son ». À cet égard, la bête disposera d’un dispositif en trois dimensions stéréoscopiques, histoire de ne pas faire les choses à moitié!
Officiellement en cours de développement depuis plus de trois ans, Morpheus pourrait se révéler davantage d’ici les jours à venir, à l’occasion notamment de la Game Developer Conference, salon dédié exclusivement aux développeurs de jeux, qui se tient en ce moment à San Francisco.
Affaire à suivre donc !
News suivante News précédente