Markus Persson, le développeur du jeu indépendant le plus bankable de l’année, vient d’annoncer que Minecraft compte désormais 20 millions d’utilisateurs enregistrés.
Le papa de Minecraft a de quoi sourire et joue le jeu des comparaisons surTwitter : « à 70 kg chacun, cela représente 25% du poids de la grande pyramide de Gizeh », un chiffre hallucinant qui confirme le succès de ce jeu original qui s’écoule à plus de 9500 exemplaires par jour.
Markus Persson, alias Notch, fait figure d’ovni dans le paysage vidéo-ludique mondial. Ses récentes déclarations concernant le piratage en témoignent. Si tu ne peux pas acheter le jeu, alors « pirate-le, si tu l’apprécies toujours et que tu as les moyens de l’acheter plus tard, alors achète-le ».
Une bonne leçon pour les poids lourds du marketing : Minecraft, uniquement disponible sur le site de développeur s’est attiré la faveur de millions de joueurs sans avoir recours aux campagnes promotionnelles habituelles. Minecraft devrait d’ailleurs pointer le bout de son nez sur Xbox 360 et PSP dans le courant de l’année.
Source : Minecraft
GrimGrimoire Once More – Des nouvelles de VanillaWare
Silent Hill – Plusieurs jeux en préparation ?
Ubisoft + intégré au PS Plus ? Pas si vite !
PS Plus – Le line up complet de la nouvelle version
Square Enix – Une stratégie de poulet sans tête ?
Silent Hill – Vrai retour de la licence ou énième rumeur sans fondement ?
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?