Minecraft n’est pas qu’un jeu vidéo, du moins si l’on en croit la récente initiative du gouvernement danois.
Dans un but totalement éducatif, deux hommes travaillant pour l’Agence danoise de géodonnées ont ainsi utilisé un algorithme spécial afin de convertir les données topographiques du pays en paysage Minecraftien. Cette nouvelle, pour le moins extraordinaire, donne la possibilité aux joueurs de télécharger la map constituée des 43.000 km² du Danemark. Du jamais vu.
Selon un communiqué de presse du ministère de l’Environnement danois, le pays est représenté à l’échelle 1/1, ce qui permettra aux joueurs de découvrir les reliefs tout en pouvant s’installer librement où bon leur semblera.
Le but de la manœuvre est de faire découvrir le Danemark aux écoliers. Pour cela, le gouvernement a malgré tout posé des limites assez amusantes : les blocs de TNT sont totalement interdits, bien entendu pour éviter de défigurer le pays! Si d’aventure vous souhaitez faire un petit tour vidéoludique au Danemark, voire même vous y installer, sachez que la map est disponible ici.
À quand une map de la France entière dans Minecraft ? On peut se poser la question, mais en regardant bien la frilosité de nos dirigeants à l’égard du numérique, nous risquons d’attendre fort longtemps avant que l’éducation nationale n’instaure des jeux vidéo en cours !
News précédente News suivante