Après plusieurs années d’attente, Mario Party fait finalement son come-back pour la seconde fois sur console Wii. Sur les épaules du Party-Game de Nintendo pèse un lourd fardeau, celui de redorer le blason d’une série en perte de vitesse depuis plusieurs épisodes.
Et cette-fois, le père Mario n’a pas réellement droit à l’erreur compte tenue de l’urgence absolue d’offrir à la Wii un titre majeur éventuellement susceptible de rebooster des ventes logiquement en baisse. Ainsi, après The Last Story et juste avant The Pandora’s Tower, Mario Party 9 pourrait être l’un des derniers grands hits de la Wii, alors que sa remplaçante pointe déjà le bout de son nez.
Sur le papier et d’après les premières évaluations de nos confrères anglo-saxons, cet opus semble armé pour satisfaire les gamers, les équipes de développement de Nintendo ayant mis le paquet afin de ne pas rater ce dernier wagon et dans l’optique de regagner le coeur de certains joueurs au beau milieu d’une période stratégiquement importante pour Big N.
Mario Party 9 saura-t-il pour autant répondre aux très grandes attentes des joueurs ? Verdict dans le Test à suivre.
Mario Party 9 : Le Test
Quel sera le prochain jeu Assassin’s Creed ?
GreedFall 2: The Dying World – Un préquel pour le RPG de Spiders
Battlefield 2042 – DICE creuse un peu plus dans la tombe
PlayStation ajoute une fonctionnalité très attendue, mais fait les choses à moitié !
505 Games Showcase – Circulez, il n’y a rien à voir
Techland (Dying Light) travaille sur un nouveau jeu tourné action-RPG
Critique Trek To Yomi – La claque esthétique !
Critique Weird West – Un Desperados à la sauce Arkane
Critique Babylon’s Fall – What the fuck PlatinumGames ?