La nouvelle risque d’ouvrir pas mal de perspectives en matière de jeu vidéo par navigateur. En effet, Epic Games vient de révéler le fruit de ses efforts pour rendre son moteur de jeu compatible avec Mozilla Firefox. Le résultat, obtenu à l’aide d’une version modifiée de javascript baptisée asm.js, est d’ailleurs assez sympathique.
Pour illustrer le propos, Epic et Firefox livrent d’ailleurs une vidéo de démonstration dans laquelle on peut observer le résultat. Les jeux Soul et Swing Ninja y tournent avec beaucoup de fluidité. Pour rappel, l’année dernière l’Unreal Engine 3 bénéficiait du même portage sur navigateur. Tim Sweeney, fondateur et CEO d’ Epic Games, se dit d’ailleurs très enthousiaste :
«Nous avons été bluffés par ce que nous sommes parvenus à réaliser avec l’Unreal Engine 3 et la technologie de Mozilla sur le Web, aussi nous n’avons pas hésité à travailler avec eux au portage d’ Unreal Engine 4 […] Nous croyons que le Web a un rôle crucial à jouer dans l’avenir du développement de jeux et de déploiement, et Mozilla a prouvé qu’il est le catalyseur pour que cela se produise. »
On se quitte avec la vidéo de démo. Rappelons que ces images sont issues d’un navigateur et ne nécessitent aucun téléchargement de fichiers :
Source : www.blog.mozilla.org
News suivante News précédente