Le premier Lumines avait remporté un franc succès sur PsP, son homologue Ps Vita saura-t-il renouveller la performance ?
Si l’effet de surprise semble passé aux yeux de ceux qui ont joué au premier opus sur PsP, James Mielke, producteur de la série Lumines s’est récemment confié au Blog Officiel PlayStation pour présenter les nouveautés que la PS Vita va offrir à ce concept musico-ludique. Pour rappel, le but de Lumines est de créer des carrés de 4 unités de même couleur durant une « phase laser ». Cette « phase laser » est définie par une ligne verticale qui traverse l’écran de gauche à droite en suivant le tempo de la musique.
James Mielke confirme que le titre va bénéficier d’une amélioration notable des graphismes, en termes de qualité mais aussi de variété. Les animations vont gagner en fluidité et en profondeur grâce aux effets 3D. Les décors seront plus nombreux et dynamiques. La bande son, toujours servie par une pléiade d’artistes reconnus (The Chemical Brothers, Air, Aphex Twin, Aeroplane, etc. ) sera mieux mise en valeur. Jusqu’ici rien ne vient modifier la recette historique de Lumines.
C’est à l’avant et à l’arrière de la PS Vita que le jeu va innover. La surface tacile pourra être utilisée pour déplacer et orienter les blocs, offrant une jouabilité similaire à celle existant sur pads ou smartphones. Marquer le rythme en tapotant le pavé tactile arrière remplira la jauge bonus de l’avatar. Cette jauge pourra ensuite être utilisée pour détruire les éléments perturbateurs et les blocs isolés. Au final, ces aménagements devraient procurer une expérience de jeu bien plus stimulante : il faudra maintenir tous ses sens en éveil pour relever les nouveaux défis musicaux de Lumines Electronic Symphony.
Lumines Electronic Symphony sera disponible le 22 février prochain au lancement de la PS Vita.
Source : Officiel Playtation Magazine UK
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