L’Oeil Noir : Les chaînes de Satinav est un point-and-click ambitieux qui mise nottamment sur la qualité de ses décors, entièrement réalisés en HD et peints à la main.
On pensait le genre Point and Click doucement relégué au monde des consoles portables, Koch Media, Deep Silver et Daedelic Entertainment nous démontrent qu’il n’en est rien. L’Oeil Noir : Les chaînes de Satinav sortira sur PC dans le courant du mois de mars et d’après les premiers aperçus, le jeu promet d’offrir un univers visuel d’une qualité rare.
Généralement peu axés sur les rendus graphiques, les jeux point and click ont mauvaise réputation au sein de la communauté des gamers avertis. Pourtant, loin de tomber en désuétude, le genre attire toujours de nombreux amateurs à la recherche de jeux d’énigmes capables de les captiver, par leur scénarios ou leurs univers décalés.
Dans l’Oeil Noir : les Chaînes de Satinav, le joueur est transporté dans le monde d’Aventuria, au coeur d’un voyage initiatique mettant en scène le jeune Geron, dont la mission sera de découvrir, à travers une série d’énigmes et d’explorations, la source d’une mystérieuse invasion de corbeaux. Sur sa route, il rencontrera des personnages qui l’aideront à faire progresser ses recherches.
Un jeu d’aventure a priori classique dans son format mais qui se distingue par son design à la fois haute-définition et artisanal, le résultat est assurément très réussi. En attendant d’en savoir plus sur ce titre qui éveille notre intérêt, voici quelques screenshots détaillant quelques uns des environnements et personnages phares du jeu.
Source : Koch Media
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux