Après la sortie cette semaine de l’adaptation du roman Les Misérables de Victor Hugo en film musical made in USA, voici une information, qui si elle n’est pas de la première fraîcheur, risque malgré tout d’en surprendre plus d’un !
En l’espace de quelques années, il faut bien le dire, le célèbre romancier français du dix-neuvième siècle a vu (puisse-t-il ne pas s’en retourner dans sa tombe) bon nombre de ses œuvres être gratifiées de diverses adaptations, cela aussi bien sur le Grand Ecran qu’à travers d’autres formes, comme par exemple la comédie musicale Notre-Dame de Paris il y a de cela plus de quinze ans (ciel que le temps passe vite !).
Mais s’il y a bien une chose à laquelle l’auteur n’aurait jamais pu s’attendre -et nous non plus d’ailleurs- c’est que la triste histoire de Fantine, Jean-Valjean et de tous les personnages hauts en couleur des Misérables, se retrouve à combattre dans un jeu vidéo japonais ! Ainsi, c’est en 2006 que la curiosité vidéoludique voit le jour. Baptisé Arm Joe, le « soft » propose des affrontements dans un style rappelant la célèbre licence Street Fighter, à quelques détails près : les environnements sont inspirés de la ville de Paris et les personnages sont directement tirés du roman !
Une adaptation totalement étrange, qui s’explique surement par le goût prononcé des japonais pour les jeux vidéo et l’œuvre littéraire d’Hugo…
On se quitte avec un vidéo, histoire d’en profiter jusqu’au bout :
Source : Allociné
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?