C’est lors du CES qui se tenait à Las Vegas que Sony a fait une annonce concernant l’apport de Gaikai au sein de ses différents appareils. Pour faire un bref rappel, Gaikai est une société qui a été rachetée par Sony le 2 juillet 2012 dans l’optique de proposer un service de jeux vidéo en streaming.
Le service en question a maintenant un nom puisqu’il s’agit du PlayStation Now. Il sera disponible en premier lieu à l’été 2014 aux Etats-Unis pour les consoles PlayStation 3 et PlayStation 4. Ce service proposera de pouvoir jouer à des jeux PlayStation 3 en streaming via le Cloud, cependant attention, Sony a déclaré il y a peu qu’une connexion minimum de 5 MB/s serait recommandée pour en profiter comme il se doit, autant dire que si vous n’avez pas la fibre optique, il faudra patienter pour toucher aux jeux en streaming.
Le PlayStation Now sera aussi disponible sur les nouvelles TV BRAVIA de Sony , et comme pour les consoles, les jeux seront disponibles soit à la location, soit grâce à un abonnement, les prix restent bien entendu indéterminés.
Toujours pas d’annonce concernant l’arrivée du service en Europe et encore moins en France, mais si Sony respecte ce qui était convenu, nous devrions pouvoir en profiter une bonne année après les Etat-Unis, soit en 2015 au minimum.
News suivante News précédente