Un trailer de gameplay présenté par les développeurs nous donne l’occasion de parler à nouveau de Prototype 2, un jeu d’action bien sanglant mâtiné d’infiltration, prévu pour le 24 avril 2012 sur PC, Ps3 et Xbox 360.
Prototype 2, signé Radical Entertainment et edité par Activision met en scène James Heller, un héros mutant aux capacités hors normes. Ceux qui connaissent le premier volet retrouveront également le personnage d’Alex Mercer, que Heller tient pour responsable de la propagation du virus, de la mort de sa femme et de sa fille. Pour ne pas trop en dire sur ce scénario du jeu qui s’annonce riche en rebondissements, sachez seulement que l’histoire est loin de se résumer à une banale histoire de vengeance.
James Heller devra parcourir la ville de New-York, séparée en trois districts : le quartier militaire (zone verte), le quartier de quarantaine (zone jaune) et le quartiers des infectés (zone rouge). Infecté, le héros dispose des super-pouvoirs que le virus octroie à ceux qui en sont victimes : la capacité d’absorber les connaissances et l’apparence des ennemis vaincus, une agilité démoniaque et une sorte de seconde vue à la predator. Cette dernière capacité est tout particulièrement illustrée en début de vidéo.
Le héros peut utiliser sa seconde vue pour repérer les ennemis dans une foule, ou depuis le haut d’un immeuble pour fondre sur eux et les réduire en morceaux. Un gameplay agressif et gore ajouté au concept de chasse à l’homme constitue la base de la jouabilité de Prototype 2. Selon votre gameplay et le type de mission que vous choisirez de remplir, le virus fera évoluer les capacités de James Heller, le rendant aussi redoutable et cruel que vous pouvez le souhaiter. Des armes supplémentaires ainsi que d’autres capacités mutantes seront débloquées en fonction de vos initiatives en jeu.
Pour rappel, la pré-commande de Prototype 2 offre la possibilité de bénéficier gratuitement du programme en ligne Radnet incluant 55 bonus exclusifs. Dès demain, les fans de l’univers de Prototype peuvent également découvrir le premier des trois romans graphiques Dark Horse Comics faisant le lien entre les deux épisodes du jeu.
Source : Activision