Lors d’un entretien accordé à Playstation Magazine, Nate Fox, le producteur d’InFamous : Second Son, a évoqué l’avenir de la franchise. Interrogé par un journaliste, Fox évoque ainsi les éléments qui, selon lui, font le succès d’InFamous. Pour lui, la série séduit parce qu’elle permet aux joueurs de s’identifier au héros :
« InFamous est un concept très prenant : une personne ordinaire obtient des pouvoirs et décide si elle veut les utiliser pour faire le bien ou le mal. Cela pourrait être n’importe qui, de n’importe quel âge, de n’importe quel sexe, à n’importe quelle époque et de n’importe quel pays. »
Ce qui est certain, c’est que le changement de héros entre l’épisode 2 et l’épisode 3 rapproche InFamous de la série des Assassin’s Creed. En effet, lorsqu’on lui demande si la série InFamous pourrait fonctionner dans l’avenir à la manière de la franchise d’Ubisoft, c’est-à-dire en s’articulant autour d’un univers principal sur lequel se greffent différents protagonistes, Fox confirme sans hésiter :
« Oui, c’est un bon exemple. Ces jeux donnent cette impression-là. Spirituellement, c’est comme pour Bioshock avec Bioshock Infinite; il n’y a pas vraiment beaucoup de liens apparents dans les jeux, mais vous pouvez quand même dire qu’ils font partie d’un ensemble. «
Reste à savoir à quoi ressemblera le successeur de Delsin, le héros actuel d’InFamous !
News précédente News suivante