« Hatred est un shooter isométrique avec l’atmosphère dérangeante du meurtre de masse »
Le principe de Hatred est très simple : il s’agit de tuer absolument tous les êtres humains qui se trouvent sur le passage du protagoniste. Dans ce titre, on incarne un type (qui rappelle un peu Michael Meyers dans le remake d’Halloween) qui déteste simplement l’espèce humaine. Il part donc dans une croisade génocidaire. C’est aussi simple que ça.
D’après le trailer ci-dessous, le jeu semble être un shooter assez classique, hormis la possibilité d’utiliser quelques finish move sur tous les innocents que vous tuerez. Encore de quoi nous faire passer pour de joyeux psychopathes.
Sur leur site officiel, les développeurs nous avertissent toutefois de ne « pas essayer cela à la maison » et qu’il s’agit « juste d’un jeu ». Ils ont également le culot de se justifier en voulant faire un jeu qui part à l’encontre des tendances actuelles, et qui doit faire réfléchir le joueur sur « ce qui peut pousser un être humain au meurtre de masse ». Il y avait peut-être une manière plus subtile de faire ça non ?
Hatred tournera sous l’Unreal Engine 4 et consistera en 7 niveaux ouverts. Il sera disponible au deuxième trimestre 2015 sur PC. Je suis curieux de voir quelle plateforme acceptera de le vendre. On parie sur la durée avant laquelle un quotidien fera sa Une sur un massacre soit disant influencé par le titre ?
Le test de Hatred est désormais disponible sur New Game Plus !
News précédente News suivante