Le studio Lionhead, tout en dévoilant la jaquette de Fable : The Journey, en profite pour apporter quelques précisions concernant l’orientation qu’ils ont souhaité donner au titre.
Le départ médiatisé de Peter Molyneux a quelque peu inquiété les joueurs quant au devenir de Fable : The Journey, développé pour Kinect. L’exclusivité Kinect avait par ailleurs soulevé l’interrogation, voire l’indignation des amateurs de cette série initiatique lors de l’annonce du développement du jeu à l’E3 de 2011. D’après le studio, Kinect ne fera pas de ce 4ème Fable une simulation sportive ou un jeu orienté casual.
Accessible, mais pas pour autant facile, Fable : The Journey n’obligera pas les joueurs à sautiller dans leur salon pour faire progresser leur héros dans tous les stades de sa vie. La reconnaissance de mouvement et vocale sera au centre du concept mais d’une façon encore peu exploitée jusqu’à présent. L’utilisation de Kinect se limitera a déployer ses bras pour lancer des sorts magiques. Le procédé rappellera celui du magicien de Trine 2, qui peut créer des objets en les dessinant dans l’espace. Quant à la reconnaissance vocale, elle sera notamment utilisée pour contrôler les animaux en jeu.
Le gameplay alternera entre première et troisième personne dans un univers 100% ouvert et conservera également le principe de collecte de force vitale inspiré des opus précédents, avec comme à l’habitude la possibilité de puiser dans la lumière ou dans des magies plus obscures. Malgré le scepticisme ambiant concernant le titre, et pour peu que la prise en moins ne soit pas trop aléatoire, ce Fable : The Journey nous semble bien prometteur. Un jeu vraiment mature exploitant Kinect ? Beaucoup en rêvaient, l’avenir nous dira si Lionhead l’a fait.
La date de sortie de Fable : the Journey est fixée au 4 septembre 2012.
Source : CVG