Le Playstation Blog a donné la parole à Todd Papy, Game Director pour God of War Ascension. Nous pouvons enfin savoir sur quelle voie va s’engager ce 4ème opus.
Les premières rumeurs concernant le titre faisaient état d’un ou plusieurs modes multijoueurs en ligne, une information désormais officiellement confirmée via un trailer vidéo de présentation. Le mode multi est jouable à 8 joueurs, répartis en équipes de 4, chacun défendant la bannière des Troyens ou des Spartiates. Ce mode a été conçu pour être évolutif et permettre aux joueurs de faire progresser leurs compétences et leur équipement au fil des parties. Les joueurs pourront déterminer leur classe et leurs aptitudes en donnant leur allégeance à Zeus, Arès, Hadès ou Poséidon. En pratique, chaque équipe devra lutter pour le contrôle de point de contrôle afin d’accéder à la Lance de l’Olympe, une arme ultime et dévastatrice indispensable pour tuer le cyclope et ainsi remporter la partie.
D’autres modes de jeu multi sont à l’étude mais les développeurs souhaitent concentrer leurs efforts pour que l’expérience online, une première pour la licence God of War, soit plus que satisfaisante et apporte une dynamique réelle au jeu en conservant un lien scénaristique fort avec la campagne solo. Cette dernière sera l’occasion de découvrir le personnage de Kratos plus en profondeur. Comme son nom l’indique, God of War Ascension est une préquelle et offrira aux joueurs une vision inédite du héros en mettant tout particulièrement l’accent sur sa personnalité. Les joueurs qui n’ont jamais joué aux opus précédents n’auront donc aucune difficulté à s’immerger dans l’univers de God of War avec ce quatrième opus. Graphiquement prometteur, et enrichi d’un mode multijoueurs qui s’annonce passionnant, on espère juste que God of War Ascension pourra également s’enorgueillir de disposer d’un mode solo solide et conséquent en termes de durée de vie.
God of War Ascension devrait sortir début 2013, en exclusivité sur PlayStation 3.
Source : GameRadar
PS Plus avril 2024 – Un mois plein de fantasy
Embracer – L’entreprise vend Gearbox pour lâcher du lest
L’Epic Games Store sur Xbox ? Une réponse au ralentissement du marché pour Phil Spencer.
Blizzard accorde toujours moins de droits sur ses jeux
Comment la Carte Steam et les V-Bucks sont devenus indispensables ?
Test Final Fantasy VII: Rebirth – La renaissance de la magie Squaresoft
Se lancer dans l’exercice du remake n’est jamais chose aisée. Peu importe le budget, les…
Test Unicorn Overlord – La corne de l’abondance
Absent de la scène vidéoludique depuis la sortie de 13 Sentinels: Aegis Rim (si l’on…
Test Mumrik : La Mélodie de la Vallée des Moomins – La nature vous dit merci
Si comme nous, vous êtes ce que l’on appelle des millenials (des vieux dans le…