En raison de la faible durée de vie de la batterie équipant la Nintendo 3DS de base et en l’absence de solution immédiate chez Nintendo, un fabriquant s’est finalement jeté à l’eau…
Les Japonais vont en effet avoir la chance de profiter d’une toute nouvelle batterie conçue pour la 3DS, ce grâce à Japan Trust Technology. Ce dernier vient de mettre au point une batterie additionnelle de 5800 mAh qui autoriserait de jouer pendant près de 10 heures sans interruption. Voilà qui permettra à la console portable next-gen de retrouver son utilisation d’origine, à savoir le jeu nomade.
Seule ombre au tableau, l’ajout de cette batterie se paye d’un point de vue esthétique comme en témoignent fort bien les visuels ci-dessous. Potentiellement, la prise en main pourrait aussi se voir légèrement affectée, la 3DS gagnant au passage plusieurs centimètres d’épaisseur dans cette nouvelle configuration. A noter que cinq coloris sont proposés à savoir blanc, rouge, rose, bleu et noir.
Rien n’indique que cet accessoire sera importé un jour en France, reste donc la solution d’investir dans des batteries disponibles chez nous, moins performantes mais pour certaines (Nyko) plus efficaces que la batterie standard (temps de vie doublé selon nos sources, à confirmer).
Source : Adriasang
Nintendo Direct ou l’art de faire du vieux avec du vieux
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – On en sait plus sur son scénario
Resident Evil Death Island – Retour des zombies en film d’animation
Star Wars Jedi: Survivor – Cal et BD-1 partent en balade
Apex Legends – Festival de nouveautés pour la prochaine saison
Hot Wheels Rift Rally – Mario Kart Live, but NOT on Switch !
Critique Bob l’éponge: The Cosmic Shake – Une aventure carrée
Suite au succès du remaster de Battle for Bikini Bottom, quoi de plus normal de…
Critique Persona 4 Golden – Ne le zappez surtout pas !
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !