Sondé par Bloomberg, Electronic Arts dévoile une partie des revenus générés par ses ventes numériques. Outre ces quelques révélations, on apprend que la stratégie d’EA serait d’être une société ne proposant que des jeux dématérialisés.
Ces fameux DLC (contenu additionnel téléchargeable), font le bonheur de la société qui, à la fin de cette année fiscale, s’attend à récolter 1 milliard de dollars de bénéfice rien que pour ces contenus. Le succès fulgurant des DLC est facilement expliqué par les achats massifs sur FIFA Ultimate Team ou encore sur Madden NFL, ainsi que par l’achat en ligne, qui est beaucoup plus rapide.
Ce dernier a tout de même vu ses recettes augmenter de 350% au dernier trimestre. Ces chiffres astronomiques montrent à quel point l’univers du « tout numérique » est proche de nous. On espère juste que les bons vieux jeux en boîte pourront toujours êtres achetés en magasin à l’avenir.
D’ailleurs, si vous avez un avis sur la question, il vous est possible de le donner en participant à notre sondage sur la page d’accueille.
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