Dragon Age Inquisition revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Bioware évoque ainsi un open-world très riche, mais moins étendu que celui de The Elder Scrolls V : Skyrim.
En totale rupture avec les épisodes précédents, Inquisition sera tout à fait différent à bien des égards. En effet, l’une des principales caractéristiques du soft sera cette fois la dimension d’exploration. Un élément novateur qui, s’il s’annonce particulièrement poussé et riche en contenu, devrait malgré tout avoir ses limites. Selon Cameron Lee, producteur des studios Bioware, le jeu » ne sera pas aussi ouvert que The Elder Scrolls V : Skyrim « . Ce troisième opus de la série sera tout de même bien plus vaste que les deux premiers épisodes.
Ce sont plus de 50 heures de jeu qui nous sont assurées par le producteur, ceci sans inclure la rejouabilité du titre. Andrew Farrell, Senior Environment Artist chez Bioware, c’est exprimé très clairement à ce propos :
« Inquisition disposera d’un monde ouvert avec de vastes régions et de nombreux secrets à découvrir et, contrairement au passé, les phases d’exploration seront fortement encouragées et enrichissantes. L’exploration dans Inquisition sera comme dans la vie réelle. Sortez des sentiers battus ! Tout comme l’exploration dans la vraie vie , regardez sous tous les rochers, sous tous les ponts, et dans tous les coins sombres de la carte . Si vous prenez le chemin le moins emprunté vous pourriez découvrir quelque chose d’intéressant … ou de surprenant. »
Affaire à suivre de très près donc !
Dragon Age Inquisition sera disponible le 9 octobre sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
News précédente News suivante