Diablo 3 devrait finalement voir le jour sur Xbox One, du moins si l’on en croit les studios en charge du développement du jeu. L’information était déjà confirmée en ce qui concerne le portage du jeu sur Playstation 4, mais rien ne pouvait permettre de supposer que sa concurrente directe accueillerait aussi Diablo 3.
Il n’en demeure pas moins que tout ceci est à prendre avec des pincettes. En effet, si Blizzard affirme travailler sur un portage qui serait fonctionnel sur les deux consoles, du côté de Microsoft le silence règne encore pour le moment. Seule certitude, Alex Mayberry, producteur du jeu, affirme que les équipes se tiennent prêtes à toute éventualité :
« Je ne sais pas où nous en sommes avec Microsoft en ce moment, donc je ne peux pas vraiment me prononcer en ce qui concerne ce portage. Le fait est que nous développons le projet pour Xbox One et Playstation 4 en même temps. Nous avons misé sur les principales plateformes. Maintenant, notre objectif en tant qu’équipe de développement est de les faire fonctionner. »
Diablo 3 est disponible depuis l’année dernière sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. Dans l’attente d’une annonce de la part de Microsoft, il nous faut donc rester prudent sur l’éventualité d’un portage Xbox One.
News précédente News suivante