Dead Rising 3, le titre de lancement de la nouvelle console de Microsoft, a enregistré plus d’un million de ventes. Une aubaine pour Capcom !
Il faut croire que le concept de dégommer des zombies n’a jamais été aussi populaire que depuis ces quelques dernières années. En effet, le soft de Capcom a connu un franc succès. La firme vient ainsi de faire le bilan sur ses ventes. Au 31 mars, l’entreprise japonaise comptait ainsi Dead Rising 3 parmi les franchises les plus rentables. Avec 1,2 millions d’exemplaires écoulés sur Xbox One, le jeu se place aux côtés des version PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Wii U de Resident Evil Revelations ainsi que de Monster Hunter 4 sur 3DS, qui totalise 4 millions de ventes.
Inutile de préciser donc, que le véritable carton est emporté par Monster Hunter 4, classé sixième au rang des meilleures ventes enregistrées par Capcom. Un succès qui, selon les prévisions de l’éditeur, ne devrait que se confirmer davantage d’ici 2015. À contrario des ces réussites, notons tout de même que le géant nippon a connu quelques échecs, notamment au regard des ventes décevantes de Lost Planet 3, là où Phoenix Wright: Ace Attorney Dual Destinies et Dragon’s Dogma: Dark Arisen n’ont fait que confirmer les attentes en terme de ventes, sans pour autant exploser les compteurs !
Quoi qu’il en soit, Capcom semble plutôt bien se porter !
News précédente News suivante