Consoles Next-Gen : Sony et Microsoft sur le point d’abandonner ?

Microsoft dans les nuages
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nonosann

Perso, je ne pense pas avoir besoin d’avoir une « galette » pour àªtre satisfait. J’ai une consommation assez particulière des jeux. J’y joue a fond pendant un laps de temps assez court, puis stop, j’y reviens parfois après plusieurs mois de pause.
J’aimerais bien pouvoir jouer à  plein de jeux sans forcément avoir à  payer le prix fort. Donc si une plateforme sans support physique me permet de prendre des jeux au coup par coup à  moindre coût, pourquoi pas, ou alors peut àªtre màªme un abonnement…L’avantage du dématérialisé, c’est qu’on ne raye pas le DVD, et que les enfants ne peuvent pas se dire : « ho le zoli freesbe »… Et si en plus on peut accéder à  « ses » jeux de n’importe ou (smartphone, un PC sur internet, ou pourquoi pas avec une télé connectée du futur, ce serait la cerise sur le gâteau !

Andhariel

Vaste sujet que tu nous proposes là . Le matériel a encore de beaux jours devant lui, ne serait-ce que pour les collectors. Sous forme de DLC c’est sympa, mais une figurine, un artbook, un boitier gravé… c’est autre chose.

Enfin, tout dépend du rapport affectif des joueurs avec leurs jeux. Il y a le « consommable », le ptit jeu sympa que tu fais dans le bus pour passer le temps et il y a les univers riches dont la portée dépasse le jeux video avec des adaptations au cinéma, en littérature, BD et autres.

Là  on commence à  toucher le culturel et à  partir de là , c’est forcément un peu matériel. On ne changera pas l’àªtre humain : la possession, la propriété sont… identitaires.