Le retour du rail-shooter
Blue Estate marque le retour du rail-shooter sur consoles, un retour de ce genre qui avait connu un succès fulgurant il y’ a quelques années notamment sur SEGA Saturn avec des jeux comme Virtua Cop ou plus récemment sur la première des Playstation, Time Crisis. Le rail-shooter se définit comme un FPS sauf que vous ne dirigez pas votre personnage puisqu’il avance seul et devez prendre des décisions ou tuer des ennemis.
Le studio de développement Hesaw se montre ambitieux avec ce titre qui s’annonce complétement déjanté et rempli d’humour noir, le joueur ne devrait pas s’ennuyer une seule seconde. Incarnez Tony Luciano, un mafieux de Los Angeles à la fois maniaque et psychopathe, mais aussi deux autres personnages qui sont Don Luciano et Clarence un ancien Navy qui est considérablement fauché qui voudrait mettre un terme à une guerre de gang jusqu’à fouiller les moindres recoins de la Jamaïque pour que tout cela cesse. Tony Luciano, de son côté tente de sauver sa meilleure danseuse Cherry Popz en affrontant le gang des frères Sik.
Blue Estate sort dès demain sur le PlayStation Network US et mercredi sur celui de l’Europe, de plus les abonnés PSN+ auront une remise de -20%! Ce jeu offre un gameplay intuitif et et profitera pleinement des qualités de la manette PlayStation 4. Faites face à des personnages loufoques mais pas moins dangereux dans un univers dark et décalé. Votre arsenal d’armes évoluera dès que vous progressez dans cette aventure, de plus un mode deux joueurs dans un mode coopératif.
Une folle virée ça vous dit?