La sortie de Call of Duty : Black Ops 2 a de quoi rendre plus qu’heureux Activision. En effet, le « soft » enregistre des ventes records pour la quatrième année consécutive.
Plus de 500 millions d’exemplaires vendus à travers le monde en 24 heures, voilà les chiffres tout simplement hallucinants qui viennent saluer l’arrivée du nouvel opus de la saga des COD.
Un résultat très encourageant que prend toutefois le soin de nuancer Bobby Kotick, PDG d’Activision Blizzard Inc :
« Avec les ventes du premier jour qui dépassent le demi-milliard de dollars dans le monde, nous pensons que Call of Duty est le plus gros lancement de l’année pour la quatrième année consécutive. Dans le contexte économique difficile qui est le nôtre, nous restons prudents sur les résultats de 2012 et 2013. »
Numéro un dans plus d’une vingtaine de villes sur Twitter le jour de sa sortie , Black Ops II a réellement su créer un véritable engouement autour de lui.
Un phénomène dont Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing, se dit particulièrement fier, et pour lequel il remercie tous les joueurs :
« Je voudrais remercier notre équipe incroyable chez Treyarch pour avoir créé ce jeu étonnant, tout le monde chez Activision pour avoir faire de cette marque une force de la nature et notre réseau de magasins partenaires pour leur extraordinaire enthousiasme à l’égard de cette franchise. Mais surtout, le plus important, je veux remercier nos millions de fans pour leur soutien indéfectible et leur loyauté qui nous rendent tous les jours meilleurs. »
D’ores et déjà présent sur PS3, Xbox 360 et PC, Black Ops II débarquera d’ici le 30 novembre sur Wii U.
Source : Activision