Activision dévoile enfin l’ultime DLC de Call of Duty Black Ops 2, qui sera disponible dès la fin de ce mois, d’abord en exclusivité provisoire sur console Xbox 360. Ce nouveau pack de téléchargement marquera la fin de vie de Black Ops 2, avant que le FPS signé Treyarch ne passe le témoin au prochain Call of Duty Ghosts attendu pour le mois de novembre 2013.
Avec le DLC « Apocalypse », Call of Duty Black Ops II termine en beauté en offrant aux gamers de nouvelles maps dans le cadre du système « Season Pass ». Outre ce nouveau contenu, Activision annonce également la signature d’un partenariat avec le groupe de Rock Avenged Sevenfold, mais aussi avec l’artiste-peintre et illustrateur de Comics, Alex Ross.
Concrètement, ce pack dédié à Black Ops 2 lancera deux maps totalement inédites ainsi que deux autres cartes rééditées pour l’occasion et, comme le veut désormais la tradition, une nouvelle expérience Zombies. Baptisée « Origins », cette dernière profitera des talents d’Alex Ross en matière d’illustration et de la bande sonore de Avenged Sevenfold, le groupe ayant contribué par le biais de son morceau « Shepherd of Fire » tiré de l’album « Hail to the King ». Côté scénario, la trame se déroule en France à l’occasion de la première guerre mondiale aux côtés de héros de la première heure à savoir Tank, Nikolai, Takeo et Rictofen.
Quatre maps (détaillées ci-dessous) « classiques » seront par ailleurs au rendez-vous, deux inédites (« Frost » et « Pod ») ainsi que deux cartes tirées de Call of Duty Black Ops First Strike et Call of Duty World at War. Un bel hommage pour refermer le chapitre Black Ops 2 et, peut-être, passer à la next-gen avec Call of Duty : Ghosts. Voici le détail de ce contenu inédit, que vous retrouverez le 27 août prochain sur le Xbox Live. Cocernant la version PS3, aucune date de sortie n’a été précisée pour l’heure.
· Pod : L’échec d’une communauté utopiste des années 70 a laissé des dizaines de cabines abandonnées sur les flancs d’une colline à Taïwan. Il ne reste aucun habitant mais ce complexe futuriste est à présent le théâtre de combats frénétiques où les joueurs doivent courir sur les cabines mais aussi louvoyer dans des intérieurs à plusieurs niveaux pour avoir l’avantage stratégique.
· Frost : La neige fraîche et la poudre se rencontrent dans cette ville européenne recouverte de flocons, où un pont surplombant le canal gelé sépare la cité en deux, et où les joueurs devront déployer plusieurs niveaux de stratégie pour être plus malins et vaincre leurs ennemis.
· Takeoff : Les fans de « Stadium », issu du jeu Call of Duty®: Black Ops First Strike se sentiront comme chez eux dans « Takeoff ». Naufragé au milieu de l’océan Pacifique, ce site de lancement perdu au milieu de nulle part est le paradis du combat rapproché, alliant des recoins étroits à de grands espaces ouverts pour des face-à-face intenses.
· Dig : Une adaptation du populaire « Courtyard » de Call of Duty®: World at War dans lequel deux sites de fouilles archéologiques en Afghanistan deviennent le terrain de jeu parfait pour des combattants qui cherchent la confrontation sans relâche et sans règles. Treyarch a gardé l’esprit de « Courtyard » avec ses deux points d’étranglement principaux, un agencement ouvert et des plateformes surélevées, mais offre aux fans une nouvelle approche avec des chemins multiples.
Source : Activision
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