Activision vient de mettre en lumière les premiers impacts de la révélation de la sortie prochaine de Call of Duty : Black Ops 2 et, manifestement, du côté des précommandes l’heure est véritablement aux réjouissances pour l’éditeur.
Les premiers résultats sont en effet prometteurs si l’on en croit les propos d’Eric Hirshberg, chef de projet chez Activision Publishing : « Bien qu’il soit très tôt, nous sommes cependant très heureux du nombre de précommandes, qui, depuis l’annonce du jeu, est en avance sur le rythme record établi par Call of Duty: Modern Warfare 3. » Un engouement qui pour l’instant semble en tout cas faire autant le bonheur d’Activision que celui des fans de la franchise, comme en témoigne non seulement l’important trafic sur Facebook le jour de l’annonce du « soft », mais également le nombre record de visionnages du trailer sur la page YouTube de l’éditeur, en hausse comme l’ajoute Hirshberg de « 82% par rapport à celui de Modern Warfare 3 » .
Dans de telles conditions, il va de soi que Black Ops 2 sera plus que jamais attendu au tournant. D’autant qu’Activision semble beaucoup miser sur ce deuxième opus développé par Treyarch. Pour Bobby Kotick, PDG de la firme, Call of Duty : Black Ops 2 va ainsi « redéfinir la franchise Call of Duty par le biais d’innovations en terme de gameplay. » à€ cela, il ajoute d’ailleurs : « Nous pensons qu’il a le potentiel pour être le meilleur Call of Duty . De concert avec nos distributeurs, nous espérons en faire la plus grande expériencee de divertissement de l’année »
La fébrilité de l’attente est d’ores et déjà fortement palpable à tous les niveaux. Reste à savoir si, d’ici quelques temps, le bilan des précommandes restera en hausse par rapport à Modern Warfare 3, mais aussi et surtout si Black Ops 2, que l’on annonce déjà comme une véritable révolution, saura tenir toutes ses promesses et se montrer digne de ses fans…
Source : CVG