Lors de la présentation de la Nintendo 3DS XL il y a quelques jours, un détail d’importance n’aura pas échappé aux joueurs les plus expérimentés, à savoir l’absence d’un second pad circulaire sur le nouveau harware, dont les dimensions auraient pourtant pu (et du ?) accueillir l’accessoire. D’autant que les possesseurs de l’actuel Pro Circle Pad ne pourront évidemment pas en faire usage sur cette 3DS XL, pour cette même question des dimensions…
Pour certains, l’absence du second pad sur la nouvelle 3DS XL demeure assez incompréhensible, alors que Nintendo disposait d’une occasion en or de se racheter suite à son oubli de l’accessoire sur la précédente version. Indispensable pour certains mais dispensable pour d’autres, ce stick additionnel sera du coup proposé dans les mois à venir via un nouvel appendice (certains vont hurler !) qu’il faudra bien sûr racheter à côté. Pour le moment, la sortie du pad 2 n’est confirmée qu’au Japon, rien n’ayant été officialisé pour l’Europe et les U.S.A.
De notre côté, nous n’avons jamais réellement ressenti le besoin d’utiliser ce pad secondaire sur 3DS, y compris sur des jeux comme Resident Evil Revelations. Le véritable plus de ce dernier, selon nous, réside dans l’augmentation de la largeur de la console, occasionnant une meilleure prise en main afin d’éviter les crampes au bout de plusieurs heures de jeu. A ce niveau, la 3DS XL devrait d’ailleurs s’adapter aux mains gigantesques de ces messieurs. Et vous, que pensez-vous du Circle Pad Pro ? Indispensable ou pas ? Etes-vous pour ou contre son ajout via un nouvel accessoire sur la 3DS XL ?
Activision-Blizzard – Microsoft mis en garde par l’Union Européenne
Wo Long: Fallen Dynasty – Un essai avant le lancement
Les Sims 4 – Des nouveautés pour une meilleure représentativité
The Last of Us Part 1 – Les joueurs PC font face à un imprévu
Resident Evil 4 – Le remake illustre son lot de nouveautés
CrossfireX – Fin de la guerre pour les mercenaires de Remedy et Smilegate
Critique Persona 3 Portable – La facilité de la redite
Pour les 25 ans de la série Persona, Atlus nous aura gâté avec les rééditions…
Critique Wonder Boy Collection – La masterclass !
Critique We Were Here Forever – Deux cerveaux pour s’échapper
Critique Forspoken – La folie des grandeurs par Square Enix