Les informations sur Batman Arkham Knight sont dévoilées au compte-goutte. Nous vous parlions récemment de l’ouverture des précommandes mais aujourd’hui nous en apprenons davantage sur une petit nouveauté : l’armure du chevalier noir. Elle sera introduite dans le prochain opus de Rocksteady mais Batman n’en disposera pas immédiatement dans l’aventure. Cet équipement spécial fera son apparition aux côtés de la batmobile. Pour les développeurs, c’est aussi un moyen de donner au héros un outil supplémentaire pour lutter contre le crime.
David Hego, directeur artistique du jeu, explique comment l’armure s’est imposée en complémentarité avec la batmobile, aussi bien au niveau de la cohérence visuelle que de la crédibilité.
« L’histoire de l’armure s’explique parce que Batman a cette nouvelle voiture. Il fait tout un tas de trucs fous avec elle et il a besoin de s’en éjecter à mach 3. »
Mais l’armure n’est pas simplement un atout secondaire pour le Dark Knight. À cet effet, l’équipe du jeu a mis un soin particulier dans sa modélisation. Le but était de tirer parti des capacités de la next-gen pour obtenir un résultat particulièrement réaliste.
Dernier détail, la cape de Batman sera maintenue par une pièce en métal. Selon David Hego, ce changement de look est une excellente chose, car il ajoute plus de crédibilité à l’armure :
« C’est peut-être un peu plus réaliste et un peu moins théâtral que ce que nous avions fait avant. L’armure ressemble davantage à ce que cela pourrait donner si quelqu’un était assez fou pour la fabriquer. »
On espère avoir plus d’informations très rapidement.
Batman Arkham Knight sortira le 14 octobre prochain sur consoles next-gen et PC.
News précédente News suivante