La peur revient sur PC avec Alone in the Dark : Illumination
Atari vient d’annoncer la sortie prochaine d’Alone in the Dark : Illumination. Le titre, suite de la licence française prestigieuse et instigatrice du genre survival-horror, sortira sur PC via Steam d’ici la fin de l’année sans plus de précisions et exploitera l’Unreal Engine 4. Pour se démarquer des anciens titres de la série, le gameplay a été complètement repensé avec une vue à la première personne type FPS et surtout la présence de 4 personnages principaux jouables ayant chacun des compétences uniques. Le scénario principal sera divisé en 4 parties différentes selon le personnage que vous choisirez d’incarner. Vous aurez également la possibilité de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs.
L’histoire d’Alone in the Dark : Illumination vous plongera dans les ruines de la ville abandonnée de Lorwich en Virginie. Une ancienne ville minière et prospère qui fut évacuée à cause de nombreux incidents. Les raisons de l’évacuation restent toutefois un mystère qu’il ne tiendra qu’à vous d’élucider. Il y a eut toutefois des rapports étranges signalant des créatures démoniaques ainsi qu’un brouillard intense qui ne se lève jamais.
Pour trouver le fin mot de l’histoire, vous aurez ainsi le choix entre quatre personnages qui sont le chasseur, le prêtre, la sorcière et l’ingénieure. Chaque personnage se jouera différemment et aura des armes et pouvoirs distincts. Par exemple, le chasseur pourra utiliser des armes puissantes comme un AK-47 ou un lance-flammes alors que la sorcière pourra quand à elle utiliser le contrôle mental. Alone in the Dark : Illumination compte donc rompre avec le genre du survival-horror qu’il a lui même créé en proposant un gameplay aux multiples facettes comme l’avait un peu tenté Resident Evil 6 à sa sortie avec ses différents scénarios.
Je vous laisse admirer le trailer d’annonce et vous rappelle que vous pourrez glaner des informations supplémentaires sur le site officiel du jeu.
News précédente News suivante